L'agence de notation : Qui est St-Christophe-de-Double ?

5 septembre 2012 - 12:15

Un déplacement qui sent le traquenard

On ne va pas se le cacher, alors que l'on s'attendait à Virazeil à jouer contre une équipe de niveau similaire voir supérieur pour le deuxième tour de la Coupe de France, tomber sur une équipe de Deuxième Division de District était réjouissant. Mais la satisfaction a vite laissé place aux interrogations. En effet, quel peut bien être cette équipe de St-Christophe-de-Double ? On a d'abord pensé que la Ligue nous faisait une blague en nous attribuant notre secrétaire, Christophe Nay pour le tirage au sort. Il a en effet été nommé dans la catégorie du plus gros ventre aux derniers Trophées USV mais malgré son talent indéniable, il aurait été difficile pour lui de tenir la barraque à un contre onze.

Du coté du Guide Michelin, Wikipedia nous indique que la commune de Saint-Christophe-de-Double qui fait partie du canton de Coutras est peuplée de 658 habitants. Autrement dit, si Virazeil peut être considéré parfois comme la campagne, que peut-on dire de cette jolie petite bourgade située à mi-chemin entre Coutras et Montpon, à 1h30 de route de chez nous. Autrement dit ? Un véritable pélerinage. Qu'on se le dise, ce déplacement sent le traquenard. Cette équipe s'est qualifiée de justesse pour le 2e tour, n'aura rien à perdre et sur sa pelouse (que l'on attend vraiment champêtre) risque d'être remontée comme une pendule. Les Virazeillais devront donc rester très concentrés pour ne pas tomber dans le piège car nul autre résultat qu'une qualification, sera bien évidemment une déception.

L'agence de notation ne met pas la pression, mais presque...