Un match pour se sublimer ?

13 octobre 2012 - 15:40

Virazeil reçoit le FC des Graves, club de DHR

C'est un club tout jeune que s'apprêtent à recevoir les Virazeillais ce dimanche pour le 5e tour de la Coupe d'Aquitaine. Issu de la fusion entre Podensac et Cérons, le Football Club des Graves commence en effet sa première année d'existence. Profitant de la montée de Podensac en DHR à l'issue de la saison passée, la nouvelle entité évolue donc en DHR pour la saison 2012-2013. Cette fusion avait été préparée depuis quelques temps puisque les jeunes de Podensac et Cérons évoluaient déjà sous la même tunique avec l'appelation "Avenir des Graves". Une équipe solide qui joue en U19 PH et sur laquelle les U18 virazeillais s'étaient cassés les dents l'an passé, en Coupe d'Aquitaine également avec une lourde défaite, 4-0.

Avec ce tirage peu évident, l'équipe fanion rencontre là sa première équipe de niveau supérieur depuis le début de la saison. Que ce soit en championnat ou en Coupe, les hommes de Thierry Boutin n'avaient eu à faire jusque-là qu'à des promus en PL ou à des équipes de District, pas forcément avec succès. En effet, sans parler de l'élimination par St-Christophe de Double, les confrontations face à Louchats (D1) ou le Port (promu en PL) ne furent pas des plus glorieuses, l'entraîneur virazeillais déplorant le fait "que son équipe s'abaisse au niveau de l'adversaire qui se contente de balancer de longs ballons".

Alors face au FC des Graves, doit-on être inquiets ou optimistes ? Un peu des deux car si l'US Virazeil ne parvient pas à élever son niveau de jeu, il est évident qu'elle ne pourra pas battre son adversaire. Toutefois, Boutin pense qu'affronter une équipe de DHR puisse "permettre aux joueurs de se libérer". C'est ce qu'il faudra, d'autant que les Virazeillais ne seront pas au complet, on déplore notamment les absences en attaque de Cédric Gharbi et Enzo Pauliard. Le milieu de terrain avec Mansour Niasse ou Damien Caunègre à la baguette "devrait produire du jeu" et c'est ce qu'il sera attendu ce dimanche à 15h30 à Virazeil pour venir à bout des Girondins.