Une victoire qui laisse des traces

20 février 2013 - 11:45

Victoire 3-1 contre Ste-Hélène, mais pas que...

Après cinq semaines de repos forcé, les Virazeillais pouvaient gouter de nouveau à la compétition. Pour la reprise, quoi de mieux qu'un gros morceau ? Les hommes de Thierry Boutin recevaient en effet le dauphin, Ste-Hélène. Une équipe qui leur avait fait tant de mal à l'aller avec une lourde défaite, 4-0.

Il y avait donc de la revanche dans l'air à Virazeil. Pour ce premier week-end ensoleillé de l'année, les spectateurs s'étaient déplacés en nombre et les coéquipiers de Clément Infanti ne pouvaient pas les décevoir, d'autant que la réserve s'était inclinée en lever de rideau face à Bias (0-1). Cédric Gharbi a bien compris le message en ouvrant rapidement le score. L'experimenté attaquant virazeillais avait les jambes de ses vingt ans et s'offrit un doublé pour faire le break. Malheureusement, les Virazeillais ne pouvaient rentrer aux vestiaires avec cet avantage de deux buts puisque suite à une faute du capitaine virazeillais dans la surface, les visiteurs s'offraient l'espoir pour la deuxième mi-temps.

Virazeil ne l'entend pas de cette oreille et est donc contraint de reprendre tambour battant pour refaire le break. Ils seront aidés par le destin puisque c'est un défenseur adverse qui trompe son propre gardien et permet ainsi à l'USV de reprendre le match. La fin de la rencontre aura une toute autre tournure puisque les Virazeillais vont concéder un nouveau pénalty, suite à une main pour se protéger d'Enzo Pauliard. Thomas Duban n'aura pas à s'interposer puisque l'attaquant adverse loupe sa frappe. Quelques minutes plus tard, Nicolas Cadeillan doit quitter ses coéquipiers plus tôt que prévu. A la suite d'une échauffourée, le défenseur virazeillais qui s'était fait empoigné est expulsé, tout comme son vis-à-vis. Il sera rejoint quelques minutes plus tard par Pauliard. Averti sur le pénalty, il est coupable d'un tacle trop appuyé et est donc également expulsé.

Réduits à 9 contre 10, les Virazeillais ont tenu bon pour conserver une victoire importante. L'USV est désormais cinquième à dix points du leader, huit du podium.