15 juin 2013 à 14:15

Bilan de l'Assemblée générale

Sans surprise, Thierry Farbos réelu président

L'US Virazeil tenait ce vendredi son Assemblée générale. L'occasion de tirer le bilan sportif et financier de la saison et de présenter celle à venir.

D'un point de vue du sportif, Thierry Boutin, désormais ex-entraîneur de l'équipe première s'est dit déçu de l'implication des dirigeants lors de certains matchs et tenait à remercier Thomas Duban, le gardien de but ayant loupé seulement trois séances d'entrainement au cours de l'année. Avec le président Farbos, ils ont tiré le bilan sportif avec un classement final moyen qui s'explique par un début de saison catastrophique. Selon le président, c'est ce début de saison qui a coûté à la réserve des points précieux dans la lutte au maintien. Thierry Farbos remerciait d'ailleurs, au nom de Nicolas Dubos, l'entraîneur de la réserve, les jeunes venus de U18 qui se sont formidablement impliqués tout au long de l'année.
Par la suite, Eric Sabugo a été officiellement présenté. De retour au club, trois ans après son départ, il aura en charge l'équipe fanion du club. Le président indique par ailleurs qu'il est toujours à la recherche d'un entraîneur pour en prendre en main l'équipe réserve.

Du côté de l'école de football, elle était garnie cette année d'une quarantaine de licenciés, des catégories U6 à U13. René Régis, éducateur des U7 et U9 tirant sa révérence cette année, a été remercié et récompensé par le bureau. Dans son discours, il a tenu à noter son implication et met en évidence l'importance d'avoir des éducateurs disponibles. C'est pourquoi Virazeil sera, dès la saison prochaine, en entente avec Puymiclan des catégories U6 à U13 et ce afin de mutualiser joueurs et éducateurs. L'élaboration d'une équipe U15 et U18 est également à l'étude.

D'un point de vue financier, le bilan des festivités est plutôt bon puisqu'il a permis de dégager un net bénéfice. C'est en revanche du côté du partenariat que le bât blesse avec une baisse conséquente par rapport à l'année dernière. Un appel est donc lancé à chaque licencié afin de trouver à sponsor prêt à investir pour notre association.

Avec des membres du conseil municipal, un bref topo a également été effectué au sujet du terrain principal, lequel a bien récupéré aux dires du président Farbos.

Enfin, le bureau a été réconduit dans sa quasi-totalité. Thierry Farbos sera encore président l'année prochaine tout comme Christophe Nay sera secrétaire. En revanche, Denis Fageolle quittant son poste de trésorier, un nouveau trésorier est cherché. Le bureau et le comité définitifs seront enterinés lors d'une prochaine réunion.