La réforme des championnats Séniors adoptée

18 juin 2013 - 21:35

Ce qui changera à partir de l'année prochaine

C'était l'une des mesures phares à l'ordre du jour de l'Assemblée générale de la Ligue d'Aquitaine, samedi dernier, la réforme des championnats séniors a été adoptée à 734 voix contre 414. Dès l'année prochaine, une division sera donc supprimée (la DSR à poule unique) et cette saison constitue donc une année de transition.

En ce qui nous concerne, en Promotion de Ligue, il n'y aura pas de montée à proprement parlé puisque les clubs classés de la première à la septième place (et le meilleur huitième) à l'issue de cette saison 2013-2014 seront maintenus au quatrième et désormais dernier niveau régional tandis que les clubs à partir de la huitième place seront rétrogradés en District.

Par conséquent, aucun club de Promotion de Ligue cette année, ne pourra évoluer à un niveau supérieur la saison prochaine, il restera dans tous les cas et s'il se maintient au dernier niveau régional. Pour la saison 2014-2015, les clubs s'étant maintenus en PL évolueront avec des club de DHR (deux descentes), ceux s'étant maintenus en PH (onze clubs) et ceux arrivant de District (seize clubs). Il y aura, comme en PL (le nom de la quatrième division n'est pas encore connu), six poules de douze équipes.

Pour mieux comprendre la situation, voici un tableau récapitulatif élaboré par la Ligue (il pourrait y avoir de légères fluctuations en fonction des descentes en provenance du CFA2) :