Union Sportive Virazeil-Puymiclan - USVP : site officiel du club de foot de VIRAZEIL - footeo

La claque

26 août 2013 - 16:40

Virazeil chute lourdement à domicile face à Boulazac (0-6)

Placée en début de saison, la Coupe de France peut s'agir d'un excellent révélateur dans la préparation des clubs, à condition de ne pas jouer contre une équipe bien inférieure, dans lequel cas la confrontation n'aurait aucun sens. Toutefois, quand on rencontre une équipe de même niveau ou un peu plus supérieur, elle permet de voir le travail accompli et celui qui reste à faire. Face à Boulazac, Virazeil a pu constater qui lui restait encore beaucoup à faire.

C'est avec un effectif limité qu'Eric Sabugo a commencé la saison dans cette compétition qu'il affectionne tant. Les observateurs au bord du terrain ont d'ailleurs noté que la défense alignée ressemblait vaguement à celle de la réserve la saison passée, il y avait de la qualité certes mais pas forcément d'expérience. Pourtant si le score fleuve final - 6-0 - pourrait laisser penser que c'est cette même défense qui est responsable, ce n'est pas forcément le cas. Un tas de paramètres ont mené à ce large score.

A commencer par la supériorité de Boulazac. C'est un fait, les Périgourdins étaient au dessus techniquement et physiquement. Avec deux semaines de préparation en plus, la différence s'est vite fait sentir : duels perdus, approximations ; la machine n'était pas encore huilée quand elle carburait en face. Alors oui, les Virazeillais ont pu rivaliser par quelques bonnes séquences en se procurant même plusieurs occasions. Toujours est-il qu'en face, le plus gros budget de la Promotion de Ligue avait des arguments à faire valoir. Boulazac était supérieur et méritait amplement sa victoire.

On retiendra pourtant que les coéquipiers de Brice Lestrade n'ont rien laché et c'est peut être c'est ce qui leur a joué des tours. Les jeunes n'ont rien laché et n'ont même pas grand chose à se reprocher, qu'il s'agisse des titulaires comme des entrants en jeu. A 3-0, les Virazeillais n'ont jamais cessé d'attaquer, prenant des contres meurtriers à chaque fois. 

Eric Sabugo sait désormais où il en est et pourra ainsi travailler en conséquence pour être prêt pour la reprise du championnat dans deux semaines. Il reste quelques motifs de satisfactions avec deux-trois joueurs qui pourront réintégrer l'effectif mais aussi des promesses entrevues dans le jeu que ce soit à Boulazac, ou en amical à Tonneins. Tout le monde le savait mais la saison s'annoncera compliquée. Pas question pour autant de baisser le bras, c'est souvent dos au mur que parviennent à se révéler de bonnes équipes.

Commentaires

Yannick BERTIN 3 jours
Sénior 1 / Confluent 47 et 7 23 jours
U7 et 8 autres 23 jours
Assemble générale 1 mois
Assemble générale 1 mois
1-1
GONTAUD U.S. / U18 1 mois
GONTAUD U.S. / U18 et Feminines / FC BEAUPUY : résumés des matchs 1 mois
1-2
Feminines / FC BEAUPUY 1 mois
1-2
Feminines / FC BEAUPUY 1 mois
Feminines / FC BEAUPUY : résumé du match 1 mois
0-3
UFC ST COLOMB / Seniors 1 2 mois
UFC ST COLOMB / Seniors 1 : résumé du match 2 mois
1-3
Feminines / TONNEINS F.C. 2 mois
Feminines / TONNEINS F.C. : résumé du match 2 mois
L'agenda du week-end 2 mois

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 8 Joueurs
  • 8 Supporters

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS

Séniors
(entrainements à Virazeil)

Mercredi de 19h30 à 21h
Séniors 1 : Vendredi de 19h à 20h30
Séniors 2 et 3 : Vendredi de 20h à 21h30

Feminines
(entrainements à Puymiclan)

Mardi de 19h30 à 21h
jeudi de 19h30 à 21h

U18
(entrainements au terrain de rugby à Virazeil)

Lundi de 19h30 à 21h
Jeudi de 19h30 à 21h

U15
(entrainements à Puymiclan)

Mardi de 19h15 à 20h45
Jeudi de 19h15 à 20h45

U13
(entrainements à Puymiclan)

Mardi de 18h30 à 20h
Jeudi de 18h30 à 20h

U11
(entrainements à Puymiclan)

Mercredi de 17h à 18h30

 

Les horaires sont celles du début de l'entraînement. La présence est indispensable au minimum un quart d'heure avant. Merci de prévenir en cas d'absence ou de retard les responsables d'équipe au maximum deux heures avant le début de la séance.