Un week-end en demi-teinte

12 septembre 2013 - 13:05

Retour sur les matchs joués le week-end dernier

Entrée réussie pour l'équipe fanion

Les hommes d'Eric Sabugo le savent : ils doivent impérativement réussir leur début de saison afin de se mettre dans le bon wagon pour le maintien au niveau Ligue. Rien de mieux pour cela, que de débuter à domicile, par un temps en demi-teinte. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Virazeillais ont fait la pluie et le beau temps ce dimanche. Dépassés par une bonne équipe de Targon-Soulignac puis réduits à 10 suite à l'expulsion de Nicolas Cadeillan, les rouges et blancs n'en sont pas moins restés solidaires pour éviter d'encaisser un but et permettre d'entretenir l'espoir. L'espoir, c'est certainement ce qui a permis à Edwin Dumon, beaucoup critiqué au cours du match, de s'arracher suite à une déviation de Damien Marchand pour donner la victoire à son équipe dans le temps additionnel. En début de saison, les points sont tellement importants que la manière importe peu. Les Virazeillais décrochent donc quatre points mais il y a encore tout de même plusieurs choses à travailler pour continuer à obtenir ces points dans la durée.

Cliquez ici pour découvrir la fiche technique du match.

Ca coince pour la réserve

La réserve recevait en lever de rideau un autre relégué en PD1 : le Mas d'Agenais. Une affiche qui va vite basculer d'un côté puisque les visiteurs, bien en jambe, n'ont laissé aucune chance à la jeune formation virazeillaise qui fut notamment submergée dans le premier acte. La seconde mi-temps permit à Jérôme Robin de voir quelques signes positifs mais les réservistes restent loin du compte et vont encore devoir beaucoup travailler, surtout physiquement, pour ne pas avoir à subir d'autres déconvenues. Une telle défaite en ouverture donne, certes, un coup au moral mais la saison est longue et les coéquipiers de Paul Suraud ont encore le temps pour se refaire la cerise. Il faudra pour cela trouver un esprit d'équipe, un collectif et une solidarité pouvant entrainer chez chacun la volonté de se battre pour son partenaire et son équipe.

Cliquez ici pour découvrir la fiche technique de la rencontre

Photos de Sébastien Maurès (Sud Ouest).