Adieu la Coupe

30 octobre 2013 - 13:10

Virazeil sorti de la Coupe 47 par Dausse

Eliminée successivement de la Coupe de France puis de la Coupe d'Aquitaine, l'US Virazeil s'était vue accorder une dernière chance de briller en coupe avec l'épreuve départementale. Exempte du tour précédent, elle a été épargnée au tirage au sort, bien qu'héritant d'une équipe en forme de l'élite départementale, le SC Dausse.

Sur un terrain plus que compliqué, les Virazeillais avaient à coeur de bien rentrer dans le match pour éviter de donner espoir à leur adversaire. Malheureusement et malgré la domination qui dura une bonne demi-heure, c'est ce qui finit par arriver. Les locaux, bien heureux de voir leur cage inviolée ont en effet commencé à y croire de plus en plus jusqu'à manquer d'ouvrir le score avant la mi-temps.

Avec une équipe remaniée du côté de Virazeil, les débats se sont équilibré dans le second acte avant que Dausse ne prenne les choses en main pour éviter les prolongations. Thomas Duban dû s'y reprendre à plusieurs reprises, quand ce n'était pas les montants, pour repousser les assauts adverses et s'accorder trente minutes supplémentaires. Plus déterminés, les locaux ont logiquement tuer le match dès le début de la prolongation, d'abord sur une mésentente virazeillaise à 25 mètres du but puis sur un contre éclair.

Un troisième but bien qu'anecdotique venait clore le spectacle et le petit exploit réalisé par Dausse, bien content et c'est légitime, de sortir une équipe de PL. Sortis de toutes les Coupes, les Virazeillais vont désormais pouvoir se focaliser pleinement sur le championnat mais aussi se demander ce qui n'allait pas lors de ce match et ainsi travailler sur les erreurs à gomer.