Premiers points pour la réserve

3 décembre 2013 - 17:55

Désillusion pour l'équipe fanion

Ca aurait pu être un nouveau match extrêmement compliqué pour la réserve, il s'est transformé en une demi-satisfaction. En déplacement chez les réservistes tonneinquais, les joueurs de Jérôme Robin, sans remplaçants, étaient condamnés à batailler durant toute l'après-midi. Le mot d'ordre était avant tout de bien rester en place avant d'aller chercher cette formation. Le message est très bien passé puisque les coéquipiers de Romain Boutonnet contenaient les attaques adverses et parvenaient même à bénéficier des espaces qui leur étaient offerts. Malgré tout, c'est bien menés qu'ils rentraient aux vestiaires après que Corentin Villette ait concédé un pénalty, juste avant la pause.

Pour autant, pas question de baisser les bras car les Virazeillais sentaient bien qu'ils avaient un coup à faire. Malgré une bonne entame, ils subissaient toutefois le contrecoup des efforts donnés jusque-là et subissaient énormément le jeu tonneinquais. Plus le temps de poser le jeu, il fallait aller à l'essentiel mais Virazeil, par l'intermédiaire de Julien Coffigniez peinait à obtenir l'égalisation. La délivrance intervenait à dix minutes de la fin. Sur un long dégagement, Coffigniez déviait le ballon pour Jérémy Colin qui battait le gardien dans la surface.

Bien que réduits numériquement mais aussi physiquement, les Virazeillais n'ont rien laché et obtiennent donc leur premier match nul de la saison. Un résultat qu'il faudra confirmer dès ce week-end par un déplacement chez un autre mal classé, l'US Puymiclan.

Lourde chute pour l'équipe fanion

Les hommes d'Eric Sabugo se déplaçaient ce week-end chez la réserve de St-Emilion avec l'objectif de regagner des places au classement, c'est tout le contraire qui est arrivé. Si Damien Marchand avait ouvert le score en faveur des rouge et blanc, ceux-ci n'ont pas tardé pour craquer et encaisser cinq buts au final. Une défaillance collective qui n'a pas été marquée par une révolte, les joueurs étant battus dans tous les domaines. Désormais dixièmes, les Virazeillais ont deux semaines pour travailler et préparer au mieux leur prochaine rencontre de championnat.