Le succès de l'Ecole de Foot

17 juin 2014 - 14:23

Le club a tenu son Assemblée Générale, ce vendredi.

L’heure était aux bilans vendredi dernier, à Virazeil, à l’occasion de l’Assemblée Générale de l’USV. Si la saison des équipes séniors fut plus que loupée (descente de la première et forfait général de la réserve), c’est l’Ecole de Football qui a été particulièrement félicitée durant la soirée. Les éducateurs de chaque équipe ont tenu à mettre en avant la réussite de l’entente avec Puymiclan, l’exemple le plus significatif étant les U13 de Denis Fageolle. Les deux équipes ont en effet terminé premiers de leur poule respective en deuxième phase. La majeure partie de l’effectif se retrouvera en U15 l’an prochain et fera l’objet de toutes les attentions aux clubs, c’est en effet la génération la plus proche pour grossir les rangs des équipes séniors dans quelques années.

A l’occasion de la Fête du Foot organisée le lendemain, l’ensemble des enfants ont ainsi été récompensés en recevant une médaille des mains du maire de la commune, Christophe Courregelongue ainsi que de Vincent Paulay, conseiller municipal en charge des Sports. Concernant l’équipe sénior, si l’effectif connaîtra de nombreux départs, Eric Sabugo reste en poste et planche sur l’arrivée de plusieurs joueurs afin de parvenir à garnir les deux équipes. En coulisses, Thierry Farbos ayant annoncé son intention de ne pas se représenter, c’est un nouveau président qui sera élu ce jeudi soir à l’occasion de la réunion du Conseil d’Administration. Enfin, un petit mot sur le Tournoi de Sixte qui faisait son apparition, avec succès, cette année. Il a été remporté par l’équipe des « Pays-Bas », représentée en majorité par des joueurs de l’ASSA.