C'est parti pour une nouvelle saison

22 août 2014 - 09:36

Le 1er tour de Coupe de France, disputé à Corgnac ce dimanche, donne le coup d'envoi de la saison de l'USV.

Le coup d'envoi de la saison 2014-2015 sera donné ce week-end par le traditionnel premier tour de la Coupe de France. Au programme, un déplacement compliqué pour les joueurs d'Eric Sabugo. Si Corgnac-sur-l'Isle évolue deux divisions en dessous des Virazeillais, le long voyage pourrait peser dans les jambes. Les équipes périgourdines sont de plus réputées comme accrocheuses et très physiques. Les rouges et blancs devront donc faire preuve de sérieux pour obtenir la qualification pour le deuxième tour de l'épreuve reine.

Pour se préparer, ils ont effectué deux matchs amicaux. L'un la semaine passée face à Beaupuy et l'autre ce mercredi face à l'ASSA. Le premier match s'est soldé par un score fleuve face à une équipe amoindrie (7-0), ne permettant pas forcément au coach de tirer tous les enseignements possibles. Le match de mercredi face aux joueurs de la Sauvetat est en revanche beaucoup plus riche de sens. Menés rapidement par les Assaïstes, les Virazeillais ont fait le dos rond jusqu'à l'égalisation d'Emerick Ruffray à l'heure de jeu. Le match s'est soldé sur le score de 1-1, avec la manière ; une prestation plus que positive face à une formation maintenue en Promotion de Ligue.

Aux joueurs virazeillais désormais de confirmer cela en compétition. Ils auront deux tours de Coupe pour se chauffer - en cas d'élimination en Coupe de France, ils seraient automatiquement reversés en Aquitaine - avant la reprise du championnat, le samedi 6 septembre, à Agen FC.

La fiche du match amical face à Beaupuy (7-0).
La fiche du match amical face à l'ASSA (1-1).