6 février 2018 à 16:44

Résumé de l'affiche du week-end

Départementale 1 Journée 13 : USVP 1 – Monflanquin FC 1

Composition : ZAGHIS Anthony, MARES Quentin, NODIN Jérémy, COURBINEAU Damien, BOUTONNET Romain, DURAMPS Damien, DE ALMEIDA AFONSO Marcelo, SANDRE Julien, MANSENCAL Pierre, PAULIARD Enzo, GHARBI Cédric
Remplaçants : ZANANDREA Adrien, HADDACH Sofiane NUNES MARQUES Miguel
Entraineurs : DUBOS Nicolas, DUBOS Benoit

Après la défaite 4 à 2 face à Pont du Casse Foulayronnes à domicile, on espérait une réaction de l’équipe fanion pour rester dans la course au maintien surtout face à un adversaire devant eux avant le début du match.
Mais ce n’est pas le cas, le début de match est catastrophique. Les consignes données par les coachs ne sont pas respectées. Nous ne proposons aucun jeu, les ballons sont très vite rendus à l’adversaire et la défense subit beaucoup. La défense de l’USVP finira par craquer une première fois prise de vitesse par les joueurs de Monflanquin.
La défense cédera une deuxième fois sur le même type d’action peu de temps avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : 2 à 0 pour Monflanquin

Suite à cette première mi-temps catastrophique, une mise au point très animée a eu lieu dans les vestiaires de notre équipe.
Nos joueurs reviennent avec de meilleures intentions mais ils retombent rapidement dans leurs travers. Ils encaissent un troisième but où la défense est encore prise de vitesse.
A ce moment-là, tout laisse penser que l’addition va encore s’alourdir. Mais notre équipe va réduire le score grâce à une belle occasion de Julien SANDRE et Pierre MANSENCAL. Monflanquin n’ayant pas joué depuis le 10 décembre va commencer à douter et Pierre MANSENCAL va inscrire un double à 10 minutes de la fin. Les locaux reviennent à 3-2 et l’espoir renait. Ils vont pousser jusqu’au bout pour aller arracher le match nul mais la solidarité des joueurs de Monflanquin aura raison des bonnes intentions de l’USVP en inscrivant un 4éme but en contre à la fin du match.
Juste après, Enzo PAULIARD aurait pu réduire le score mais il loupe son penalty.
On notera que les deux coachs l’USVP ont été exclus par l’arbitre central.

Score final : 4 – 2 pour Monflanquin

Le Mot du coach (Nicolas DUBOS ): "Un match à vite oublier car le niveau pratique pendant 1h a été pitoyable. Une vive réaction est attendue rapidement car avec cet état d’esprit, nous risquons une grosse désillusion en fin de saison et malheureusement, nous risquons d’entrainer notre réserve qui de son coté mérite son maintien.
Les deux coachs présentent leurs excuses aux dirigeants pour leur exclusion due à un excès d’énervement."

Après ce match loupé face à un conçurent direct au maintien, nous espérons que les joueurs de la première vont relever la tête et réagir positivement dès le week-end prochain face à Colayrac 2 car après cette nouvelle défaite tous les matchs seront capitaux pour assurer le maintien.