Le match du week-end

23 mars 2018 - 14:48

FC Marmande 3 - USVP 1

En cette 17eme journée de départementale 1, notre équipe première jouera à 15h au stade Marcel Michelon face à l'équipe 3 du FCM.
Ce match est important aux yeux des joueurs et des coachs puisque c'est un derby. Mais cette fois le match va avoir encore plus d'importance vu le classement très serré entre les deux équipes. Seulement 3 points séparent le FCM (4eme) de notre équipe (5eme). Sachant que Marmande 3 à un match d'avance, ce serait une très belle opération que de gagner chez eux.
Au vue de la forme actuelle de notre équipe fanion (4 victoires consécutives et 19 buts marqués en 4 matchs), on pourrait penser que l'on arrive favori mais il ne faudra surtout pas sous-estimer les marmandais.
Ils sont aussi sur une bonne série de 3 victoires consécutives et ils seront d'autant plus motivés qu'ils ont perdu le match aller 2-1 à Virazeil.

Nicolas Dubos: " Maintenant que nous sommes débarrassés de la peur de la relégation, on peut jouer l'esprit libéré et regarder vers le haut du tableau. On ne peut plus jouer la montée mais l'objectif sera de finir le mieux classé possible et si possible de finir sur le podium. Pour cela, on va jouer tous nos matchs dans l'optique de les gagner et plus particulièrement celui là. Ce match contre Marmande est particulier pour moi comme pour plusieurs joueurs de l'équipe tel que Stéphane KROL, Nicolas CREUZET ou Florian MARES puisque nous avons joué pendant plusieurs années à Marmande.
Actuellement, nous sommes sur une bonne dynamique avec un jeu porté sur l'offensive, je souhaite que cela continue et que l'équipe donne la meilleur image du club sur et en dehors du terrain. Pour cela, il faudra garder le même état d'esprit que lors des derniers matchs et ne surtout pas se monter la tête avec le fait que ce  match est un derby, sinon nous n'allons pas jouer comme on sait le faire. "

Étant donné le contexte de cette confrontation, on peut donc espérer voir un beau match entre 2 équipes en forme qui peuvent jouer le haut de tableau à condition que l'enjeu ne prenne pas le dessus sur le jeu.

Bon match et allez l'USVP