26 mars 2018 à 15:34

Resultats du week-end

Week-end du 24 & 25 Mars

Sombre week-end pour l'USVP, il n'y a eu aucune victoire sur les 7 matchs joués. Malgré de bonnes intentions dans le jeu, nos équipes n'ont jamais réussi à faire pencher le match en leur faveur. L'unique éclaircie du week-end est le match nul ramené par l'équipe 1 lors du derby face au FCM 3.

Sénior 1: On pouvait espérer voir un beau match entre deux équipes en forme mais ce ne fut pas le cas. L'enjeu a peut être bridé les 2 équipes qui n'ont pas proposé un grand match aux spectateurs. Les conditions compliquées n'ont pas aidé les joueurs mais la qualité du jeu montré par notre équipe n'était pas aussi bonne que lors des derniers matchs.  L'équipe fanion va quand même bien rentré dans le match ce qui va lui permettre de mené deux fois au score grâce à un doublé de Pierre Mansencal. Le score en restera à 2-1 pour l'USVP jusqu’à 10 minutes de la fin. A ce moment, l'arbitre va siffler un pénalty pour le FCM. Ce pénalty litigieux suite à une main peu évidente dans la surface va permettre à Marmande d'égaliser. Ensuite le score n'évoluera plus par contre on notera le carton rouge de Marcelo DE ALMEIDA AFONSO pour un deuxième carton jaune.
Vu le dérouler du match et le résultat final, on pourra avoir quelques regrets mais la bonne dynamique de l'équipe est conservée

Sénior 2:  Malgré une équipe remaniée à cause des absences (blessures, suspendus ou autres), notre équipe réserve a réalisé une belle prestation face à une belle équipe de Boé. Tous les joueurs ont fait de leur mieux, ils ont été solidaires et ont proposé de bonnes séquences qui auraient parfois mérité mieux mais le score final est largement en faveur des locaux (4-0). Ce résultat est cruel car nos joueurs ont fait plus que se défendre face à une équipe de Boé renforcée par des joueurs  de leur équipe 1 (R4) et par des U19 (R2) mais l'EBBE 2 a été réaliste en concrétisant leurs meilleures occasions

Sénior 3: Encore une fois l'équipe 3 a souffert de problèmes d'effectif puisqu'elle a joué à 10 durant tout le match malgré le renfort d'un vétéran. Malgré le fait de jouer en infériorité numérique durant tout le match, nos joueurs ont tout donné. Ils ont proposé de bonnes séquences de jeu et ils ont même réussi à mené 1 à 0 au bout d'un quart d'heure. Malheureusement, cela n'aura duré que 5 minutes car après 20 minutes de jeu, nos joueurs ont commencé à fatiguer, Ce qui a laissé plus d'espace à Ste bazeille qui en a profité pour jouer plus sur leur vitesse.
C'est dommage que l'équipe 3 soit une nouvelle fois pénalisé par des problèmes d'effectif car ils auraient pu espérer bien mieux qu 'un lourd 8 à 1 en jouant à 11 contre 11.

Féminines à 8:  Les féminines ont très mal entamé leur match en concédant de nombreuses occasions. A la mi-temps, le filles seront menés 3 à 0 mais le score aurait pu être bien plus lourd si les joueuses de  Vallée Lemance avait été plus adroites devant le but.
Au retour des vestiaires, la situation va totalement s'inverser. Ce sont les joueuses de l'USVP qui vont dominer. Elles vont également se créer de nombreuses occasions mais contrairement à leur adversaire, elles n'en concrétiseront aucune.
Le score en restera donc à 3-0 et fera regretter aux joueuses de n'avoir réussi qu'une seule mi-temps

U18: Les deux équipes ont livrés une bonne prestation tant sur le plan offensif que défensif.  Nos jeunes étaient bien en place défensivement ce qui a gêné Val de Guyenne qui a du se procurer ses meilleures occasions sur des contres. Nos joueurs ont bien conservé le ballon, ils ont proposé de belles séquences en alternant les jeux courts et les jeux longs pour renverser le jeu et déséquilibrer le bloc adverse. Mais cela n'a pas suffit pour se procurer de grosses occasions car leurs attaques manquent un peu de vitesse et de mouvement autour du porteur pour vraiment déséquilibrer la défense adverse
Nos jeunes vont concéder le premier but au bout de 20 minutes avant d'égaliser 5 minutes plus tard grâce à une frappe lointaine légèrement déviée de Tom FAGEOLLE.
Ensuite le match est resté serré, les deux équipes ont eu des occasions pour prendre l'avantage mais c'est Val de Guyenne qui va passer devant à 10 minutes de la fin suite à un ballon mal attaqué par un défenseur ce qui va amener un contre bien négocié. Le 3éme but de Val de Guyenne arrivera juste avant le temps additionnel. En poussant pour aller chercher l'égalisation, nos jeunes vont perdre un ballon haut qui aboutira sur un nouveau contre.
Le score final (3-1) est cruel pour nos U18 qui ont fait une bonne prestation face une belle équipe de Val de Guyenne qui a prouvé qu'elle méritait sa place de leader.

U15: Notre équipe U15 a du faire un deuxième forfait à cause d'un manque d'investissement de certains joueurs. Seulement 6 joueurs ont répondu présent pour ce déplacement à Casseneuil alors que le groupe U15 est composé de 14 licenciés.
Ce deuxième forfait est surement celui de trop car au prochain forfait, l'équipe sera forfait général et il est fort probable que le club déclare de lui même un forfait général si les joueurs ne changent pas leur mentalité dans la semaine qui vient.

U13: Nos jeunes U13 enchainent une nouvelle défaite sur un score cinglant de 8 à 1. Ce nouveau revers confirme que cette équipe a un réel problème sur le plan défensif car en seulement 3 journées de championnat, elle a déjà encaissé 20 buts. Maintenant, les résultats n'ont pas une grande importance mais ils serviront à évaluer le travail effectuer durant la semaine. Ils vont continuer à travailler jusqu’à la fin de la saison pour corriger leurs erreurs et se préparer pour la prochaine saison qui sera surement meilleure.