Charte des joueurs

CHARTE DE BONNE CONDUITE

Dispositions générales :

Signer une licence, c'est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'Ethique du football en général et les règles particulières du club (définies par le comité directeur de l’US Virazeil)

Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles. Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié doit avoir :

- Pris connaissance et respecter le règlement intérieur du club (représentant légal pour les mineurs)

- Acquitté le montant de la cotisation (possibilité de paiement échelonné).

En cas de problème dans une équipe et dans la mesure du possible, il est demandé aux joueurs, entraîneurs et parents de régler le litige entre eux.

Les dirigeants se tiennent à la disposition de tous pour écouter les doléances.

Le joueur :

Tout joueur doit être présent aux entraînements et doit honorer les convocations aux matchs. En cas d'empêchement il doit en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.

Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

La tenue du joueur doit être adaptée à la pratique du football : crampons, protège-tibias, short et ne doit pas constituer de danger pour lui, ses coéquipiers (montres, bagues, bracelets).

Il doit respecter le matériel et les locaux du club ainsi que ceux des autres clubs (ranger les ballons, nettoyer les chaussures à l'extérieur, ramasser les bouteilles d'eau, de shampoing...)

Conformément au règlement intérieur, le joueur devra s’acquitter du montant du carton pris pour contestation auprès de l’arbitre.

Tout joueur suspendu devra accompagner l’école de football ou aider à la buvette. La sanction sera à l’appréciation de l’éducateur et du comité directeur.

Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses coéquipiers, des joueurs adverses. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.

Tout joueur pris en flagrant délit de vol ou de dégradation dans l'enceinte du stade sera immédiatement exclu de toutes activités au sein du club pendant une ou plusieurs saisons.

Le Règlement intérieur de l’Union Sportive Virazeillaise s'inscrit dans cette logique.