Union Sportive Virazeil-Puymiclan - USVP : site officiel du club de foot de VIRAZEIL - footeo

Règlement intérieur

Le Club est une association conforme  aux dispositions de l'article 5 de la loi du 1er juillet 1901. Ce règlement intérieur complète les statuts de l’association et précise les règles de bon fonctionnement du club

Tous les adhérents de l’US VIRAZEILLAISE à quelque titre que ce soit : joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres, etc. sont tenus de respecter le règlement intérieur du club affiché en permanence au club house du Stade Municipal (ainsi que sur le site internet du club).

 .

Article 1 : Licence.

Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club.

Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match. Dans le cas contraire, la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.

Aucun joueur non licencié n’est autorisé aux entrainements.

 

Article 2 : Cotisation.

Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription et devra s’effectuer jusqu’à fin octobre, dernier délai. Des paiements échelonnés sont possibles.

Tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date.

Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire, une opposition sera faite par le club.

Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

 ..

Article 3 : Assurance/Licence.

L'assurance de la licence étant très limitative, il y a lieu de prendre connaissance des options facultatives complémentaires proposées, ou de s'assurer auprès d'un organisme de votre choix, en particulier en cas de perte de salaire ou de revenu non garantis dans le contrat de base.

.

Article 4 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)

Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur ou en cas de déménagement. Toute autre situation sera examinée par le comité directeur qui tranchera.

La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

.

Article 5 : Respect des personnes et des biens.

Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.

Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeu...). Il ne faut pas hésiter à dialoguer avec les responsables.

Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné.

Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés.

L'éducateur est responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballon notamment). L'aide à la mise en place et au rangement après les séances incombe à l'ensemble des participants. Toute dégradation sera imputée à son auteur ou à ses parents.

Le strapping n’est pas fourni par le club, chaque joueur devra s’équiper en conséquence.

.

Article 6 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence.

Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.

Pour les enfants, il est important de rappeler que le club n'est pas une garderie, et qu'il convient de reprendre les enfants dès la fin de l'entraînement ou à l'heure prévue à l'issue des compétitions.

Le club décline toute responsabilité lorsque les parents ne viennent pas chercher les enfants à l'heure prévue ou que ces derniers rentrent chez eux par leurs propres moyens.

Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence. Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés.

.

Article 7 : Transports occasionnels (voitures personnelles).

Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents de participer au transport des enfants dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu'ils soient bien couverts par leur compagnie d'assurance, et nous leur recommandons de prendre une licence de dirigeant (gratuite).

Si le nombre de voiture est insuffisant, le responsable de l'équipe pourra décider d'annuler purement et simplement le déplacement.

Le remboursement des frais de déplacement n’est pas obligatoire.

.

Article 8 : Sanctions.

Toute entrave au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline...) seront sanctionnées par un avertissement, une suspension voire une exclusion. La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part à la commission de discipline. Celle-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.

Tout carton pris pour contestation d'arbitrage ou pour acte d'antijeu flagrant sera à la charge du licencié. Le non paiement sous 30 jours entraînera la suspension automatique jusqu'au paiement de la sanction.

Tout joueur suspendu s’engage à aider bénévolement le club et ses dirigeants durant sa suspension (tenue de la buvette, intendance auprès des éducateurs, etc.).

.Un barème de sanction financière et de Travail d’Intérêt Général (TIG) est établi en annexe de ce présent règlement.

 

Article 9 : Manifestations

Toujours dans le souci de développer la convivialité au sein du club, mais aussi dans le but d'équilibrer ses finances, le Club organise tout au long de l'année des manifestations sportives ou extra sportives (tournois, Soirées, journées, …). La participation de tous les licenciés, de leurs familles et des amis du Club est vivement souhaitée.

 L’association se dégage de toute responsabilité en cas de dégradations occasionnées par un ou plusieurs de ses adhérents, lors de manifestations sportives ou extra sportives auxquelles le club participent ou organisent.

Article 11 : Intervention médicale.

        L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.

Article 10 : Cas particuliers

Les demandes ou cas, qui ne sont pas abordées dans le présent règlement, font l’objet d’un examen et d’une décision du comité directeur ou du bureau du club.

Le club ne peut être tenu responsable des incidents survenus dans son enceinte en dehors des séances d'entraînements et de matchs, ni de ceux survenus à l'extérieur de son enceinte

 

En cas de conflits le Comité Directeur du club est souverain. 

USVP vient de remporter le trophée 1500000 visites 9 mois
Safouene El-Hechmi est devenu membre 1 an
Suspension d'activité (Covid-19) plus de 4 ans
6-0
AS PASSAGE FG / Sénior 2 plus de 4 ans
AS PASSAGE FG / Sénior 2 : résumé du match plus de 4 ans
4-1
FC BEAUPUY / Senior Feminines (Foot à 8) plus de 4 ans
FC BEAUPUY / Senior Feminines (Foot à 8) : résumé du match plus de 4 ans
2-4
Sénior 2 / AS PASSAGE FG plus de 4 ans
Sénior 2 / AS PASSAGE FG : résumé du match plus de 4 ans
3-3
Sénior 1 / F.C.V. LOT VILLENEUV plus de 4 ans
Sénior 1 / F.C.V. LOT VILLENEUV : résumé du match plus de 4 ans
2-1
FC BEAUPUY / Sénior 2 plus de 4 ans
FC BEAUPUY / Sénior 2 : résumé du match plus de 4 ans
2-1
FC BEAUPUY / Sénior 2 plus de 4 ans
FC BEAUPUY / Sénior 2 : résumé du match plus de 4 ans