Union Sportive Virazeil-Puymiclan - USVP : site officiel du club de foot de VIRAZEIL - footeo

Virazeil remporte le derby

4 février 2013 - 09:58

Opposant le dernier à l'avant-dernier, ce Mas-Virazeil était le match de la peur. Au final, on se demande qu'est-ce qui fait le plus peur : l'enjeu et la crainte de la rélégation ou bien la piètre qualité d'un terrain qui conviendrait idéalement à des animaux herbivores.

Bref, toutes les conditions n'étaient pas réunies pour jouer un beau match de football mais puisqu'il faut jouer, ce sont les réservistes virazeillais qui se montrent les plus entreprenants en jouant beaucoup sur la profondeur grâce notamment au travail de sape de Kader Nouissel sur le front de l'attaque. Les coéquipiers de Ben Dubos ne parviennent toutefois pas à concrétiser leur domination et se font cueillir à froid sur une des premières actions massaises. C'est sur un coup-franc excentré que les locaux ouvrent le score avec un ballon à ras de terre qui rebondit plusieurs fois et trompe Fred Lescuyer (25e). 

C'est à ce moment-là que les Virazeillais se réveillent et repartent de plus belle. Dix minutes plus tard, ils obtiennent l'égalisation sur un pénalty logique transformé par le capitaine Dubos. Mieux encore, les hommes de Nico Dubos vont réussir à rentrer aux vestiaires avec l'avantage à la marque. Damien Marchand joue le une-deux sur son flanc gauche et à la suite d'un long débordement qui ferait rougir Maicon et Dani Alves, pousse le ballon des filets. L'enfant prodige, étonnament seul sur son couloir sera même l'un des animateurs de la seconde mi-temps avec un doublé (voire un triplé au bout des pieds).

Le second acte sera finalement une vaste parodie de football. Entre un engagement excessif de part et d'autre et la grande difficulté à proposer du football, la partie ne ressemble plus à grand chose et aucune des deux équipes ne parviendra à marquer un autre but. Grâce à cette victoire, la réserve virazeillaise passe devant Aiguilllon et reste encore en course pour le maintien tandis que Le Mas semble déjà condamné à la PD1. 

Le Mas 1-2 Virazeil B
Buts : B. Dubos (35e) et D. Marchand (45e) pour Virazeil
Composition : Lecuyer - Fournier, Cadeillan, El-Habchi, Marchand - B. Dubos, Duramps, Lazar, Niasse - Nouissel, Labarchède
Remplaçants : Chaumet, Zanandrea, Ruffray 

Commentaires

3-4
Sénior 1 / AGEN S.U 3 jours
Sénior 1 / AGEN S.U : résumé du match 3 jours
REV. S. ST SERNIN / U9 et 7 8 jours
1-6
AS MIRAMONT L / Vétérans 8 jours
AS MIRAMONT L / Vétérans et 5 autres : résumés des matchs 8 jours
9-0
Vétérans / REV. S. ST SERNIN 8 jours
3-4
TONNEINS F.C. / Vétérans 8 jours
8-3
Vétérans / MONSEGUR S.C. 8 jours
10-2
Vétérans / US ST BAZEILLE 8 jours
1-2
US Coimères / Vétérans 8 jours
3-0
Féminines à 8 / MONFLANQUIN F.C. 24 jours
Féminines à 8 / MONFLANQUIN F.C. : résumé du match 24 jours
1-7
Sénior 2 / AGEN S.U. 1 mois
Sénior 2 / AGEN S.U. : résumé du match 1 mois
U11 : nouveau joueur 1 mois

Aucun événement