31 juillet 2013 à 16:40

Un point sur le mercato

Plusieurs anciens U18 de retour au club

La période des mutations est achevée depuis le 15 juillet dernier mais les clubs peuvent toujours recruter des joueurs qui seront mutés hors-période. A Virazeil, l'équipe fanion ne sera pas autorisée pendant au moins six mois à aligner tout joueur muté, en période ou hors-période. Eric Sabugo, le nouveau coach de l'USV a ainsi dû effectuer un recrutement intelligent pour pallier aux trois départs vers l'ASSA de Nodin, Geeraert et Soulliaert ; vers Lamothe de Niasse et Ekoué.

C'est ainsi qu'il a fait signer trois joueurs libres qui n'évoluaient dans aucun club l'année dernière. Des joueurs qu'il connait bien et qu'il a eu sous ses ordres, autant à Gontaud qu'avec les U18 à Virazeil il y a trois ans. Corentin Villette, défenseur central et Mickaël Barral, défenseur central ou milieu défensif sont ainsi de retour au club. Les jeunes joueurs de 20 ans sont d'ailleurs suivis de Hugo Richard, 21 ans, ancien de Puymiclan, sans club également l'an passé.

Pour le reste, des mutations plus classiques ont également été enregistrées mais ne pourront garnir que les rangs de la réserve. Là encore, trois joueurs sont de retour au club après une année dans une autre équipe. Taoufik Badroune, milieu offensif et Jérémy Colin, attaquant sont de retour de Caumont-Fourques tandis que Rémi Duban, frère de Thomas, est de retour de Marmande, après une bonne saison à garder les cages des U19 PH. Enfin, Maxime Broutier a suivi Eric Sabugo en arrivant de Gontaud. Le coach virazeillais qui attend également l'arrivée prochaine de Lucas Bellotto.

Les mouvements ne sont pas encore tout à fait terminés puisque Jérôme Robin, nouvel entraîneur de la réserve, espère également faire signer quelques joueurs pour garnir son effectif.

Tableau récapitulatif des mouvements :

Arrivées Départs
Eric Sabugo (US Gontaud, entraîneur) Cédric Gharbi (arrêt)
Mickaël Barral (sans club) Nicolas Fournier (études, Montpellier)
Corentin Villette (sans club)  Mansour Niasse (US Lamothe)
Taoufik Badroune (Caumont-Fourques)  Daniel Ekoué (US Lamothe)
Jérémy Colin (Caumont-Fourques)  Jérémy Nodin (ASSA)
Rémi Duban (FC Marmande) Jérémy Geeraert (ASSA)
Maxime Broutier (US Gontaud) Benoit Soulliaert (ASSA)
Hugo Richard (sans club)  Rachid Rami (FC Marmande 3)
Lucas Bellotto (en cours)
Marvin Neyrac (sans club)