Coupe de France : Ce sera Boulazac

14 août 2013 - 13:45

La saison commence à domicile

Le tirage au sort de la Coupe de France a rendu son verdict et à l'image de la saison passée, c'est un nouveau promu en PL qui est offert à l'US Virazeil avec l'ES Boulazac. Si le nom de cette bourgade de 7000 habitants, à l'est de Périgueux vous est familier, c'est surtout qu'elle est connue pour son équipe de basket qui évoluait cette année en Pro A (relégué en Pro B à l'issue de la saison).

Côté football, Virazeil aura certainement affaire à une équipe qui aime la Coupe. Il y a deux ans de cela, les Périgourdins avaient en effet éliminé de la Coupe d'Aquitaine, Villenave d'Ornon, alors en DH. Boulazac est un club ambitieux qui gravit les échelons depuis quelques années et qui se donne comme objectif à terme de figurer en DHR. Gare au promu donc mais comme souvent lors de ces matchs de début de saison, c'est le physique qui va jouer un rôle primordial. Aux Virazeillais d'être prêts physiquement afin de remplir l'un des objectifs du début de saison.

Lors de sa présentation, Eric Sabugo qui avait amené Virazeil au 4e tour il y a quelques années, avait en effet rappelé à quel point cette compétition lui tenait à coeur. Nul ne doute qu'il ne souhaitera pas être éliminé du 1er tour d'une compétition dont l'objectif pour des équipes amateurs reste bien sur ce 4e tour permettant de recevoir les maillots officiels de la compétition.

US Virazeil - ES Boulazac
1er tour de la Coupe de France
Dimanche 25 août, 15h30. Au Stade Municipal de Virazeil.