Union Sportive Virazeil-Puymiclan - USVP : site officiel du club de foot de VIRAZEIL - footeo

A vos marques...

6 septembre 2013 - 12:50

Reprise du championnat ce week-end

A vos marques, prêts... Partez ! Les Virazeillais ne devront pas rester coincés dans les starting-blocs ce week-end car c'est un long sprint, ou plutôt une grande course d'endurance qui commence ce dimanche. 

Vingt-deux matches durant lesquels, l'équipe fanion devra lutter pour sa survie en Promotion de Ligue. En effet, n'ayant pas de montée cette année, l'unique objectif est de finir à la 7e place, la dernière permettant de rester au niveau régional. Rien de bien insurmontable à priori mais les Virazeillais ont flirté avec cette position ces dernières années. Si penser à la première position est un peu utopique au vu des départs enregistrés - et pas forcément compensés - il faudra toutefois être très régulier cette saison, à savoir qu'une série de mauvais résultats ne sera pas pardonnée, ni pardonnable. C'est pourquoi les joueurs d'Eric Sabugo devront réussir leur début de saison pour prendre plusieurs points importants car si on ne gagne pas un championnat dans les premières journées, on peut en revanche le perdre. Face à Targon, l'entraîneur virazeillais devrait s'appuyer sur une grande partie de l'équipe qui a éliminé Cendrieux en Coupe d'Aquitaine la semaine passée, moins Thibault Soubiran, exclu face aux Dordognots. A domicile, les coéquipiers de Brice Lestrade ne devront avoir qu'un seul mot en tête : la victoire, peu importe la manière, pour l'instant...

La réserve dans l'inconnue

Si l'équipe fanion sait à peu près où elle se situe et quels sont les progrès qu'elle doit accomplir, la réserve de Jérôme Robin est quant à elle beaucoup plus dans le flou. Avec un unique match amical disputé la semaine passée et conclu sur le score fleuve de 8-0 face à Marmande 3, difficile de tirer des enseignements, si ce n'est que les réservistes n'étaient pas prêts. Il faut dire que le coach virazeillais ne disposait pas de la totalité de son effectif et devrait encore avoir à se casser la tête pour composer son équipe ce dimanche face au Mas. S'il pourra bénéficier du retour d'Abdel Mostafi, il devra néanmoins se passer de Jérémy Vanthournout, qualifié à partir de la semaine prochaine. C'est une équipe très majoritairement jeune qui devrait donc débuter face à des Massais, relégués également en PD1 et qui ont aussi connu un été compliqués avec plusieurs départs. Entre l'espoir de retrouver l'élite départementale et la réalité, ces deux formations devront vite voir ce dont elles sont capables pour se fixer leurs réels objectifs.

Commentaires

3-4
Sénior 1 / AGEN S.U 3 jours
Sénior 1 / AGEN S.U : résumé du match 3 jours
REV. S. ST SERNIN / U9 et 7 8 jours
1-6
AS MIRAMONT L / Vétérans 8 jours
AS MIRAMONT L / Vétérans et 5 autres : résumés des matchs 8 jours
9-0
Vétérans / REV. S. ST SERNIN 8 jours
3-4
TONNEINS F.C. / Vétérans 8 jours
8-3
Vétérans / MONSEGUR S.C. 8 jours
10-2
Vétérans / US ST BAZEILLE 8 jours
1-2
US Coimères / Vétérans 8 jours
3-0
Féminines à 8 / MONFLANQUIN F.C. 24 jours
Féminines à 8 / MONFLANQUIN F.C. : résumé du match 24 jours
1-7
Sénior 2 / AGEN S.U. 1 mois
Sénior 2 / AGEN S.U. : résumé du match 1 mois
U11 : nouveau joueur 1 mois

Aucun événement