10 décembre 2013 à 18:00

La réserve confirme

Victoire à Puymiclan, 1-2

Après avoir engrangé leurs deux premiers points la semaine passée à Tonneins, la réserve était en quête de confirmation à l'occasion du derby à Puymiclan. Un match de la peur en quelque sorte pour ces formations que deux points séparent aux dernières places du classement.

Sur un terrain très difficile, l'objectif des hommes de Jérôme Robin était d'aller chercher haut leur adversaire pour leur empêcher de prendre confiance. Un message globalement reçu bien que les locaux parvenaient toutefois à se procurer quelques situations, sur les ailes notamment. Toutefois, les Virazeillais commençaient eux aussi à se procurer les leurs et l'ouverture du score intervint logiquement grâce à Mathieu Toumeyragues qui après un contrôle de la poitrine, bat le portier adverse.

C'est avec cet avantage que les coéquipiers de Romain Boutonnet rentraient aux vestiaires. Il fallait ainsi faire le break à la reprise mais ce qui arriva était l'inverse. Probablement très remontés à la pause, les Puymiclanais obtenaient l'égalisation dès le coup d'envoi sur une chevauchée d'un joueur adverse que tout le monde regardait. Pire, les locaux auraient pu prendre l'avantage si un pénalty n'avait pas fini sur le poteau. C'est finalement les Virazeillais qui repassèrent en tête sur un coup de pied de réparation transformé par Fabien Labarchède.

Les réservistes contenaient leur adversaire pour le reste de la partie tout en tant de placer quelques contres assassins. Voilà donc la première victoire de la saison en championnat ! Un succès qui permet à l'USV de quitter sa position de lanterne rouge, au détriment de son adversaire du jour. Toutefois, ce n'est que le début et il faudra continuer à confirmer pour les matchs suivants.