13 février 2018 à 23:00

Retour sur l'affiche du week-end

Départementale 4 Poule B Journée 16:
Houeilles FC - USVP 3

Composition: RUA DA EIRA Nicolas, BONNECHERE Mathieu, BODIN Maxime (C), COLIN Jeremy, LEROY Lucas, BORDJIHANE Djazi, BZAIT Ahmed, SALGUEIRO PINTO Marco, HUMBERT Chun, PAULIARD Junior, DARNIS Romain
Remplacant; BEURNIER Nicolas

Avant le début du match, les joueurs savaient que ça aller être compliqué. Ils sont partis jouer avec seulement 12 joueurs avec certains qui n'étaient pas au top de leur forme. Mais il ne s'attendait pas à un tel début de match car dès la première action du match ils encaissèrent un premier but suite à une passe en retrait mal maitrisé de Jeremy COLIN
Et dès l'engagement qui suivi ils encaissèrent un nouveau but cette fois suite a un centre des joueurs de Houeilles. Les joueurs de la trois était alors mené 2 à 0 au bout de 3 minutes de jeu et tout le monde penser que le match aller se terminer sur un score fleuve en la faveur de Houeilles.
Cependant les joueurs de l'USVP vont se montrer solidaire afin de résister au attaque de l'équipe adverse, Houielles va multiplier les occasions de buts forçant le gardien Nicolas RUA DE EIRA a effectuer quelques beaux arrêts. Nos joueurs vont au fur et à mesure du match reprendre confiance et ils vont commencer à effectuer quelques actions intéressantes mais elles n'inquiéteront jamais les joueurs de Houeilles

Score à la mi-temps : 2 à 0

Après la mi-temps l'entrée en jeu de Nicolas BEURNIER (arrivé en cours de match)en défense central va permettre de faire un réajustement tactique. Ces changements vont rendre l'équipe plus équilibrée et cela va leur permettre d’être plus dangereux. Ils vont même passer la majeur partie de la mi-temps dans le camps adverse mais ils n’y arriveront pas à inquiéter le gardien de Houeilles.Mais au bout d'un quart d'heure, les joueurs de la 3 vont perdre un ballon près de la surface adverse. Ce ballon perdu va entrainer un contre adverse qui amènera le score à 3-0. Malgré cette erreur, nos joueurs vont continuer sur la même dynamique sans réussir à marquer. Plus le match avance, plus nos joueurs vont être fatigués et Houeilles va  en profiter pour multiplier ses occasions. Heureusement , ils seront souvent maladroits dans le dernier geste.
Sur l'une des dernières actions du match, l'USVP va réduire le score grâce à un but de Amhed BZAIT qui reprend un centre. Le match va encore continuer quelques minutes mais il ne se passera plus rien.

Score final: 3 à 1 pour Houeilles.

Comme évoqué hier, les problèmes d'effectifs ainsi qu'une très mauvaise entame de match auront plomber les bonnes intentions de cette équipe
Nous espérons que les problèmes d'effectifs ne vont pas affecter leur fin de saison et que l'équipe espérè toujours finir dans le haut du tableau malgré cette défaite.