17 avril 2018 à 11:22

Resultats du week-end

Week-end du 14 & 15 Mars

Sénior 1: L'objectif du week-end pour notre équipe fanion était de ramener une victoire afin d'assurer son maintien. L'objectif a été atteint (victoire 5 à 3) mais l'on ne retiendra que ça.
Après avoir jouer le match aller à Virazeil, il y a 2 semaines. L'équipe première se déplaçait au Passage pour jouer le match retour. Malgré un score trompeur de 4 à 1 pour l'USVP, le match aller avait été indécis et tout avait basculé dans les 10 dernières minutes. Nos joueurs savaient que le match allait être compliqué surtout que le Passage jouait son maintien sur cette rencontre.
Malgré ce contexte, notre équipe a très bien entamé le match et a menè 2 à 0 au bout de 10 minutes mais les joueurs se pensant arrivés vont relâcher  leur attention et ils vont rapidement se faire égaliser suite à deux erreurs défensives. Nos joueurs vont profiter de la faible défense adverse pour rapidement repasser devant et mené 4 à 2.
Le Passage va réussir à réduire le score peu avant la mi-temps sur un ballon mal ressorti par la défense.
En seconde mi-temps, le match sera plus équilibré. L'exclusion du n°10 du passage vers l'heure de jeu n'a pas permit à notre équipe de prendre l'avantage dans le jeu. Malgré quelques occasions franches et un poteau, il faudra attendre le dernier quart d'heure pour inscrire un 5eme but qui acheva les derniers espoirs de l'équipe adverse.

Buteurs: Romain MORA *3, Pierre MANSENCAL (P) et Fabien LABARCHEDE

Sénior 2:  Dimanche, l'équipe réserve se déplaçait à Miramont  afin de disputer un match important pour le maintien où la victoire était obligatoire face au dernier de ce chamionnat de 2eme division.
La première mi-temps est largement en notre faveur. l'équipe va se procurer de nombreuses occasions mais elles vont toutes être manquées ou presque.  Heureusement,  quelques minutes avant la mi-temps, un but de Rachid RAMI vient récompenser la domination de l'USVP mais s'il y avait eu 3-0 à la mi-temps cela aurait été mérité.
La seconde mi-temps sera plus équilibrée. Le jeu de notre équipe va être plus brouillon alors que Miramont va revenir avec de meilleures intentions. Ils vont beaucoup plus se projeter vers l'avant et nos joueurs vont faire de plus en plus de fautes ce qui leur fera perdre le fil du match et l'équipe commencera à être désorganisée.
Miramont va réussir à égaliser et même s'ils vont même finir le match à 10 suite à la blessure d'un de leur joueur, notre équipe n'arrivera pas à prendre le dessus et à aller marquer
Ce score final de 1 à 1 est une mauvaise opération pour le maintien surtout que le déroulé du match va laisser des regrets aux joueurs et au staff.

Sénior 3: Ce week-end encore, il fut compliqué d'aligner 11 joueurs pour notre équipe 3.
Malgré une défaite 3-0, le match face à Casteljaloux 2, s'est très bien déroulé et l'équipe 3 a eu l’occasion de jouer sur le terrain d’honneur de Virazeil .
Il n'a pas grand chose à dire sur cette rencontre mais l'on peut quand même féliciter les 12 joueurs qui sont venus et surtout les 3 vétérans (Philippe CASTAGNET, Junior PAULIARD et notre président Bertrand ANDRIEUX) qui sont venus aider très gentiment pour dépanner
Merci également à Gaétan IANOTTO pour avoir fait l'effort malgré sa blessure.

Féminines à 8: La seconde partie de la saison est compliquée pour notre équipe féminine. Le manque d'effectif n'aide pas les coachs pour travailler à l'entrainement et cela s'en ressent lors des matchs. Les mauvais résultats s'enchainent, c'est le 4ème match consécutif qu'elles perdent avec au moins 3 but d'écarts.
Ils restent 3 matchs de championnat pour se ressaisir avant de jouer la 1/2 finale de la coupe face au FC Beaupuy.

U18: Le groupe U18 enchaine une 3éme défaite consécutive en championnat. Malgré quelques bonnes périodes où les joueurs ont largement dominé leurs adversaires en les privant de ballons et en les forçant à défendre très bas, ils n'ont jamais réussit à se créer des occasions franches ce qui les a souvent contraint à tirer de loin.
Mais comme à chaque match, nos adversaires ont bien su exploiter leurs quelques occasions et ils ont su profiter de nos erreurs défensives qui sont récurrentes.
Ces erreurs individuelles qui se répètent toutes les semaines et la mauvaise dynamique commence à beaucoup impacter la cohésion du groupe qui veux trop faire la différence individuellement.
Pour passer une bonne fin de saison et préparer correctement la suivante, il est important que le groupe reste solidaire dans cette mauvaise période car les joueurs ont des qualités et ils proposent de bonne choses sur le terrain même si le résultat ne suit pas toujours.

U15: Ça y est, la saison est terminée pour notre équipe U15. Elle vient de faire un troisième forfait qui est synonyme de Forfait général. Cette saison très compliqué sur le plan sportif (0 victoires et 0 matchs nul) a beaucoup affecter les joueurs qui ont fini par abandonner. Vu les difficultés de cette saison, il est fort probable qu'il n'y aura pas d'équipe U15 la saison prochaine  car pour l'instant le nombre de joueurs restant et qui seront motivés et impliqués sur toute la saison est insuffisant.